RéconciliACtion‎ > ‎Événements‎ > ‎

Colloque annuel de l'Association québécoise de pédagogie collégiale du 6 au 8 juin 2017

publié le 21 mars 2017 à 11:41 par Julie Vaudrin-Charette


Le thème du colloque 2017 de l'AQPC : Notre héritage

Le 37e colloque de l'AQPC se tiendra du 6 au 8 juin 2017 (du mardi au jeudi), dans les locaux de l'Université Concordia, au centre-ville de Montréal. Nos hôtes seront nos collègues du Cégep de Saint-Laurent et de Vanier College. Le programme détaillé de cet événement sera disponible sous peu.
http://aqpc.qc.ca/colloque/programme-horaire

En juin 2017, les Rendez-vous avec les Premières Nations mettront à l’honneur Mme Lise Bastien, du Conseil pour l’Éducation des Premières Nations, et Mme Prudence Hannis M. David Paulin, de l’Institution Kiuna, qui donneront des conférences sur l’accès et les services offerts aux étudiants des PNMI dans les collèges.

De plus, au moins une activité en lien avec les Premières Nations sera incluse à chaque plage de l'horaire du colloque. Les ateliers porteront sur la pédagogie interdisciplinaire de la réconciliation, la décolonisation, l’équité, les services aux étudiants autochtones, la mise en œuvre de perspectives antiracistes. Le programme tiendra compte des territoires et nations respectives sur lesquels les collèges québécois se situent, ainsi que de la réalité des étudiants des Premiers Peuples en milieu urbain.

Finalement, une installation interactive portant sur les thèmes Territoires, Réconciliation et Décolonisation invitera la réflexion sur les pratiques en cours dans les collèges. Les membres de la communauté collégiale intéressés à participer à cette installation sont invités à contacter Julie Vaudrin-Charette pour plus de renseignements.

Comments